En s’inspirant du lion du drapeau du Poitou-Charentes, elle a imaginé une tenue en rouge et noir sur laquelle un lion rugissant épouse parfaitement les forme de la future miss et apporte du caractère à la création. Dans un style new look, la robe s’inspire des modèles Dior des années 40, un haut ajusté aux manches longues, une taille marquée et une jupe ample à godets. « Le drapeau de la région Poitou-Charentes a été la source de mon inspiration. J’ai imaginé le modèle, ma sœur, Louise, m’a fait le croquis — elle me connaît parfaitement et comprend mes désirs — et en une soirée nous avons remporté le concours ! »
Talentueuse créatrice aux doigts de fée, ses robes de mariée ou tenues sur-mesure font des heureuses toute l’année. Devenue styliste par passion, elle a su relever le challenge de la création d’entreprise alors qu’elle avait à peine 20 ans. « Après avoir quitté les bancs de la fac, je suis allée frapper à la porte d’une couturière qui m’a appris les bases du métier. En 2006, je décide de franchir le pas de la création d’entreprise et je m’installe à Vouneuil-sous-Biard. » Huit ans plus tard, elle a multiplié par 10 son chiffre d’affaires et travaille même pour des célébrités étrangères. Aujourd’hui, l’atelier de Marie a pris ses quartiers en plein centre-ville de Poitiers. Sa boutique fait la part belle aux robes de mariée aussi glamour que sensuelles. Les mots d’ordres de l’Atelier de Marie : du chic et du fun.
Toujours à l’affût des plus beaux tissus, perles et strass de grande qualité, Marie s’épanouit dans la création. « J’aime réaliser des tenues improbables et des robes originales qui marqueront les regards. » Des étoiles dans les yeux, Marie Lecouturier est fière de participer à cet événement d’envergure nationale, mais elle reste clair sur ses ambitions. « J’aime toucher les étoiles, mais ma réussite se vit au quotidien auprès des miens. »
Lydia De Abreu
Lien : http://www.avouspoitiers.fr/latelier-de-marie-a-miss-france/